Réseau Résilians / Offre de recrutement

Société : Réseau RESILIANS

TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE SUPPORT HELPDESK

Localisation
86000
Poitiers
Zone de déplacement : Pas de déplacement
Type de contrat
Contrat CDI

– Temps plein

Qualifications
Technicien/Employé Bac +2
Agent de maîtrise/Bac +3/4
Expérience
1 à 7 ans
Secteur
Services aux Personnes/Particuliers

Profil recherché

De formation Bac +2/3 informatique, vous justifiez d’une expérience réussie d’environ 2 ans sur des missions similaires.

Vous avez de solides compétences en informatique et êtes capable de vous adapter à tout type de situation. Vous maîtrisez Office 365, l’environnement Windows, les applications bureautiques et êtes à l’aise sur l’utilisation des ERP (SAGE, DIVALTO, etc.). La connaissance des systèmes réseau serait un plus.

Vous êtes autonome, pédagogue et doté(e) d’une réelle aisance relationnelle, vous êtes perspicace dans votre approche des problématiques et des interlocuteurs, vous êtes capable de hiérarchiser les interventions en fonction du degré d’urgence.

Vous êtes êtes prêt à vous investir au sein d’un service en pleine construction.

Fonction

Informatique - Systèmes d'Information
Informatique - Systèmes/Réseaux

Description du poste et Missions

Intégré à la DSI, vous conseillez, accompagnez et formez les utilisateurs aux nouveaux outils.

VOS MISSIONS :

- Help Desk - Assurer le Support technique et fonctionnel des logiciels et applications mis à disposition : traitement des demandes et incidents des utilisateurs, recherche des solutions. Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents et mettre en œuvre les mesures correctives jusqu’à la complète résolution, assurer le lien avec les prestataires pour correction.

- Dépannage informatique : assurer une intervention à distance de Niveau 1 sur des domaines très variés (Environnement Windows, office 365, matériels IT : PC, imprimantes, tablettes, téléphones mobiles & réseau).

-Gestion des parcs : assurer la gestion des parcs informatiques et téléphoniques

- Formation : accompagner et former les nouveaux utilisateurs

- Développement de l’activité participer aux projets IT et aux activités générales de la DSI

Qui sommes-nous ?

Le réseau Résilians est une alliance qui se veut encore plus proche de ses clients et propose une offre globale, enrichie et plus réactive grâce à un rayonnement national. Le nom du réseau est directement inspiré des équipes 3iD, Vitale Assistance et Nüwa, qui sur le terrain, quotidiennement, apportent assistance aux sinistrés et travaillent à réparer les dommages causés par un sinistre.
Nous accordons beaucoup d’importance à ce que notre client (particulier et/ou professionnel) ait une solution qui réponde au mieux à son besoin. Parce que les personnes chez qui nous intervenons vivent parfois des moments difficiles, il est important que nos collaborateurs leur apportent écoute, aide, proximité, adaptabilité et respect.
Aujourd’hui, nous intervenons à la fois dans la décontamination, la rénovation, la recherche de fuites et le désamiantage.
Résilians est attaché à lutter contre toutes formes de discriminations et prône l’égalité des chances. Nous sommes engagés sur la diversité et accordons de l’importance aux candidat.es autrement capables. Nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


Votre candidature

Vous êtes intéressé par notre offre ? Vous pouvez postuler dès maintenant en remplissant notre formulaire accessible via le lien ci-dessous