Réseau Résilians / Offre de recrutement

Société : HOMELIFE

Chargé de relation client H/F

Localisation
59000
Lille
Zone de déplacement : Pas de déplacement
Type de contrat
Contrat CDI

– Temps plein

Qualifications
Technicien/Employé Bac +2
Expérience
1 à 7 ans
Secteur
BTP

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 de type relation client et avez une expérience significative sur un poste similaire.

Vous êtes dynamique, proactif(ve) et autonome, avec une aisance particulière dans la gestion d'un standard téléphonique.

Votre élocution est excellente, et vous démontrez une orthographe irréprochable.

Vous êtes orienté(e) travail d'équipe, avec un fort sens de l'entraide entre services.

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences au sein d'une entreprise dont les métiers ont du sens ? Nous avons la mission idéale pour vous !

Fonction

Commercial auprès des particuliers

Description du poste et Missions

Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l’après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche de fuites et rénovation) recherche un(e) chargé(e) de relation client H/F pour renforcer notre équipe. Vous serez rattaché(e) à l’agence de Lille.

En tant que Chargé(e )de Relation Clients, vous serez un(e) acteur(trice) clé de notre équipe dédiée à la satisfaction de nos clients. Vos missions principales consisteront à assurer un lien efficace entre nos clients, nos salariés et partenaires, garantissant ainsi la bonne gestion des chantiers.

A ce titre, vos missions seront les suivantes : 

Gestion des appels entrants/sortants : 

  • Gérer le standard téléphonique en recevant les appels entrants.
  • Appels sortants auprès des sinistrés pour discuter en détail des travaux à effectuer, de clarifier les attentes, de fournir des mises à jour et de répondre aux éventuelles préoccupations.
  • Trier et répondre aux emails/sms envoyés par les clients, en vous assurant du traitement rapidement des demandes.

Gestion des dossiers en attente : 

  • Suivre les dossiers dont les travaux ne peuvent être planifiés. 
  • Relancer les clients, ainsi que la mise en place proactive d'actions correctives pour résoudre les problèmes potentiels.

Accompagnement des clients : 

  • Accompagner les clients dans leur choix de matériaux, tels que papiers peints, sols et peintures. Cela nécessite une compréhension approfondie des produits et une capacité à conseiller nos clients de manière informative et convaincante.


Qui sommes-nous ?

Home Life est la solution digitale du Groupe Resilians.

Nous avons développé une solution digitale nous permettant de simplifier le lien entre nos clients, nos salariés et partenaires pour la bonne gestion des chantiers de rénovation et d’amélioration de l’habitat.

Déjà déployée dans les 30 plus grandes agglomérations françaises et poussée par une forte croissance, nous renforçons nos équipes.

Nous accordons beaucoup d’importance à ce que notre client (particulier et/ou professionnel) ait une solution qui réponde au mieux à son besoin. Parce que les personnes chez qui nous intervenons vivent parfois des moments difficiles, il est important que nos collaborateurs leur apportent écoute, aide, proximité, adaptabilité et respect.


Aujourd’hui, nous intervenons à la fois dans la décontamination, la rénovation, la recherche de fuites et le désamiantage.


Votre candidature

Vous êtes intéressé par notre offre ? Vous pouvez postuler dès maintenant en remplissant notre formulaire accessible via le lien ci-dessous